Le déconfinement a commencé, mais une deuxième vague de contagion reste à craindre, aussi est-il important de prendre des précautions pour assurer la santé de vos collaborateurs à leur retour au travail.

Continuez à privilégier le télétravail

Lorsque c’est possible, le télétravail reste la meilleure solution pour protéger vos salariés, celle qui permet non seulement de garder ses distances au travail, mais aussi d’éviter les transports en commun.

Mettez en place des mesures d’hygiène

Port du masque, mise à disposition de gel hydroalcoolique, désinfection des locaux matin et soir, aération régulière, prise de température : telles sont les principales mesures d’hygiène à prendre dans votre entreprise.

Limitez les contacts

Les open spaces sont des espaces à haut risque, assurez-vous que les bureaux soient assez éloignés les uns des autres et faites attention aux zones communes. Si vous recevez du public, favorisez la prise de rendez-vous, limitez votre capacité d’accueil à 50 % et faites respecter les distances de sécurité, par exemple à l’aide de marques au sol.

Informez-les

Les mesures mises en place ne serviront à rien si les salariés ne les connaissent pas et ne peuvent donc pas les respecter. Envoyez-leur des e-mails, affichez les règles dans les bureaux, et si vous repérez des dérives, redressez aussitôt la barre.